Joint de vitrage coupe-feu
Utilisation
Le joint coupe-feu de vitrage est vendu en rouleau de 100 m.
Joint de vitrage résistant au feu EI30 à EI60 flexible et intumescent pour étanchéité de vitrage, à base de graphite coextrudé sur des lèvres thermoplastiques, qui combine étanchéité à chaud et esthétisme avec aspect pratique pour la mise en œuvre.
La matière intumescente s’expanse d’au moins 9 fois son épaisseur initiale. La couche microporeuse formée lors de l’expansion empêche tout passage de flammes, fumées et gaz chauds en périphérie du vitrage.
Le joint coupe-feu de vitrage est équipé d’un adhésif afin de faciliter la pose.
Un joint coupe-feu est un élément de sécurité incendie qui permet de ralentir la propagation des flammes, de la fumée et de la chaleur dans un bâtiment. Il est principalement utilisé pour limiter la progression d’un incendie d’une zone à une autre et pour permettre l’évacuation des personnes en toute sécurité.
Les joints coupe-feu sont installés dans les ouvertures et les fissures des murs, des planchers, des plafonds, des portes et des fenêtres. Ils sont constitués de matériaux spécifiques qui ont la capacité de gonfler et de se dilater lorsqu’ils sont exposés à la chaleur, ce qui permet de créer une barrière étanche contre les flammes et la fumée.
Les joints coupe-feu sont soumis à des normes et des réglementations strictes en matière de performance et de résistance au feu. Les joints coupe-feu sont un élément crucial dans la sécurité incendie des bâtiments et leur utilisation est obligatoire dans de nombreux types de constructions, notamment les établissements recevant du public, les immeubles de grande hauteur et les bâtiments industriels.