Joint intumescent plat
Utilisation du joint PALUSOL
Les joints intumescents plats en silicate de sodium hydraté (PALUSOL) ont pour rôle de retarder la propagation du feu, de la fumée et de la chaleur entre les différents compartiments d’un immeuble, contribuant ainsi à sauver des vies et à protéger les biens.
Il est donc essentiel de suivre les règles de prévention et d’utiliser exclusivement des joints intumescents plat d’origine fabricant pour chaque type de porte coupe-feu et support, afin de garantir une efficacité optimale en cas d’incendie. Il existe de nombreuses contrefaçons sur internet mais n’achetez et n’installez jamais ce type de produits, même si les prix sont attractifs. Les joints doivent également être installés conformément aux recommandations du fabricant.
Dimensions
- L = 2040 mm
- l = 10 à 80 mm
- H = 2,8 - 4 - 6 mm
Mise en oeuvre
L’intumescence des joints développant une pression d’expansion, il est indispensable de les placer, dans le cadre d’une étanchéité de porte coupe-feu, sur le chant de l’huisserie ou du vantail.
Afin d’obtenir une installation esthétique et une protection mécanique, les joints intumescents seront placés dans une rainure plus large que la section, cette rainure permettra également de canaliser l’expansion de la matière intumescente.
Le support devra être exempt de poussières, de graisse ainsi que de toute sorte de cire. Enlever la peinture non adhésive.
La fixation peut se faire par collage, mais nous recommandons la pose par adhésif double-face très aisé d’emploi.